Ma liste de blogs

lundi 5 juin 2017

Moulinet Allen fly fishing

Salut à tous.

Etant en  partenariat avec Mickaël Vallée de chez easyfly.com, j'ai la chance d'avoir et de tester les moulinets Allen Fly Fishing.

Je pêche avec deux gammes de moulinet pour la traque du brochet, le Kraken et le Kraken XLA.
J'ai pu aussi tester l'Omega.

Voici un petit tour d'horizon sur ces fabuleux moulinet au rapport qualité/prix imbattable.



          Le Kraken



Le Kraken est un moulinet décliné en quatre tailles. Ce qui permet de couvrir plusieurs types de pêche.
Pour la pêche du brochet j'ai opté pour la taille 5.
Usiné à partir d'aluminium aérospatial barstock de première qualité, cela en fait un moulinet léger.
Je l'utilise sur mes cannes de 7 et 9 pieds.
Son frein en liège est totalement étanche et précis. C'est un moulinet qui peut aussi bien pêcher en eau douce qu'en eau de mer.
Son frein puissant et fluide est très agréable lors des combats.
C'est un moulinet que je conseil pour ceux qui veulent de la qualité avec un budget limité.
Avec ses quatre tailles, que vous pêchez la truite, la carpe, le brochet, ou autres carnassier et poisson de mer, vous trouverez un moulinet adapté à votre pêche.




          Le Kraken XLA



Le Kraken XLA est l'évolution du Kraken.
Plus orienté pour la pêche des gros prédateurs avec son frein surpuissant, et son look dévastateur, il vous séduira tant sur l'esthétisme que sur ses performances.
Pour un équilibre parfait je le possède en deux tailles. La taille 4 que j'utilise sur la 7 pieds, et la taille 5 sur la 9 pieds.
Son frein totalement étanche est constitué de six disques de carbone. Frein micrométrique d'une grande précision et se déroule sans accoup.
Son important diamètre lui confère un grand ratio, se qui n'est pas négligeable lors des combats.
La poignet est placée sur l’intérieur de la bobine, se qui permet de gagner en rapidité et en puissance.
Le Kraken XLA est décliné en trois tailles. Il couvre les pêches des petits carnassier, réservoir, aux pêches des migrateurs et poissons exo.






          L'Omega



C'est un moulinet que j'ai eu la chance d'essayer. Je n'ai cependant pas pu le tester avec un poisson, mais c'est un moulinet doté d'un frein vraiment très puissant. Encore plus puissant que le Kraken XLA.
Frein étanche constitué de cinq disques de carbone.
Il est plus orienté pour les pêches en mer. Mais vous pouvez toujours vous faire plaisir en vous offrant ce petit bijoux pour la pêche des carnassiers, ou des salmonidés en réservoir.


Le XLA et l'Oméga en taille 5.


Vous retrouverez tous les moulinets Allen sur cette page ;  https://www.easyfly.com/fr/bo-moulinets-c205.html?idm=69






A bientôt 


Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire