Ma liste de blogs

lundi 9 avril 2018




L'ouverture approchant, nombreux sont ceux qui montent les derniers streamers pour la nouvelle saison. Voici une fiche de montage simple mais efficace que les débutants pourront réaliser. J'ai choisi de le monter en noir, c'est un coloris que j'affectionne particulièrement. Mais libre à vous de changer la couleur ou de faire un bicolore. 


Recouvrez la hampe de glue, puis enrouler la soie de montage par dessus.


Mettez une goutte de glue sur l'arrière de la hampe et placez un peu de fibres que vous placez sur la glue, puis ligaturez. Pour consolider le tout je recouvre d'epoxy UV. 


Revenez avec votre soie sur l'avant. Comme précédement mettez un point de glue là où vous poserez les fibres. Cette fois prenez en plus. La quantité déterminera le volume de votre streamer. Laissez dépasser un peu les fibres.


Répétez comme précédement sur le dessus de l'hameçon. Ligaturez bien le tout et finissez à l'epoxy UV. Avant de retourner les fibres vers l'arrrière, taillez le surplu de façon à formé un légé dégradé. Cela permet d'apporter du volume. 


Retournez les fibres, puis maintenez les avec une pince à cheveux. Avant de placer les yeux badigonez les de glue puis collez ces derniers sur les fibres. 


Pour un meilleur maintient, je colle une partie des yeux avec l'epoxy UV


Pour finir, taillez votre streamer avec une lame de rasoir, jusqu'à obtenir la forme souhaité. 



Bon montage et à bientôt


Marc



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire